Aller au contenu principal

La formation

Métallier-soudeur

A l'issue de leur cursus, les élèves de T'CAP-T'PRO obtiennent un CAP (Certificat d'Aptitudes Professionnelles) reconnu par l'état, en 2 ans.

Nos clients sont également nos partenaires : en passant une commande, les entreprises contribuent activement à la formation des élèves. Notre pédagogie est basée sur le "Faire pour apprendre" en réalisant  des  commandes client , élèves et Maitre-pro, ensemble. Ainsi nos élèves découvrent l’entreprise: apprendre les techniques de réalisation, tenir les délais, et garantir la qualité.

Les jeunes sont sous statut scolaire. ils vont en entreprise extérieure pendant 1 mois, en 2ème année de CAP. Tout le reste des 2 ans du CAP ils restent dans l'école de production. 2/3 du temps dans l'atelier pour réaliser de vraies commandes client, et 1/3 du temps pour apprendre les matières générales (math, français, techno, ...): ces dernières sont bien réparties dans la semaine.

Venez visiter notre école et nos moyens de production.

Stage découverte

Je découvre avant de choisir !

  • Les stages sont possibles tout au long de l'année.
  • L'École est ouverte à tous, filles et garçons, âgés de 15 à 18 ans.
  • Aucune condition de niveau scolaire n'est exigée.

La motivation pour se former dans un métier et le comportement sont les seuls critères d'admission.

Pour s'inscrire :

  • Etape 1 - Prendre rendez-vous pour un entretien avec la direction, en présence d'un adulte référent (parent ou éducateur) pour visite l'école.
  • Etape 2 - A l'issue du rendez-vous, effectuer un stage de découverte (immersion) de 5 jours
  • Etape 3 - Après le bilan positif du stage découverte, le dossier d'inscription sera remis.

 

Notre projet associatif

l'association T'CAP-T'PRO a pour objet d'accompagner et de former des jeunes, tout public, y compris ceux d'entre eux qui rencontrent de graves difficultés scolaires ou sociales.

il s'agit de leur offrir un soutien éducatif et social au travers de l'Enseignement des Métiers de la Métallerie, du soudage et des métiers annexes s'y rapportant, en les préparant à l'obtention de diplômes d'état.

Nous réduisons ainsi le chômage des jeunes, et nous donnons aux entreprises des professionnels formés et diplômés.

Un site réalisé par EDEN School. L’école Digitale Et Numérique pour les moins de 18 ans.